Juil 162013
 

Depuis quelques mois des bornes WiFi municipales sont installées. Elles permettent un accès libre et gratuit.

Dans le cadre du Plan Marseille Mieux Vivre Ensemble et du Schéma d’aménagement numérique, la Ville de Marseille a mis en place une nouvelle initiative pour traduire sa volonté d’améliorer et de renforcer l’accès à internet pour tous et son offre de services dans les lieux d’accueil du public.

Ainsi, la Ville de Marseille a installé 31 bornes WiFi au sein d’équipements municipaux mais aussi d’espaces publics, notamment l’Esplanade Bargemon, le Pavillon M, le parc Longchamp, Bagatelle, le Musée des Beaux-Arts, de nombreuses bibliothèques, et sans oublier, le stade Vélodrome !

Ces Hot Spot offrent une connexion internet haut débit gratuite pour tous les Marseillais et les visiteurs de passage. Ces bornes émettent jusqu’à 150 mètres de rayon et ont une puissance du débit de 18 méga.

L’utilisateur peut ainsi accéder à ce réseau authentifié  » Wifi Marseille » depuis un ordinateur ou un smartphone. Il suffit de se connecter en s’identifiant avec un nom et une adresse mail, pour pouvoir surfer sur marseille.fr ou sur le web !

Ce service d’internet sans fil est signalé par de petites affiches bleu   »WiFi municipal gratuit ». Le WiFi est disponible en continu 24h/24 pour les espaces publics authentifiés et durant les horaires d’ouverture pour les structures municipales équipées.